Spectacles  précédents

2018

Une pièce de théâtre à sketches.

 

Synopsis

Sur la scène d’un théâtre Charlie Classique narrâtes le résumé de la pièce que le public devrait voir. Mais Lou Vaudeville s’immisce dans le discours et interrompt Celle-ci afin de la conseiller. Des comédiens étant manquant pour débuter le spectacle les deux metteurs en scène s’affronteront dans un Battle challenge, a l’aide des comédiens, afin de déterminer quel type de présentation théâtrale le public préfère.

 

Une pièce délirante qui vous offrira de la comédie, du drame, de l'absurde, des chansons et surtout des personnages attachants.

 


2017

Tribulation de la haute

 

Un millionaire souhaite séduire une riche jolie jeune femme, la femme de chambre aime un riche millionnaire imbu de sa personne, la mère de ce dernier retrouve un prétendant de longue date, aussi profiteront ils du major d’homme l’un après l’autre afin d’arriver a provoquer le destin. Jules
(Le major d’homme) arrivera-t-il aux fins de chaque demande? Des couples se formeront ils?

 

Pas facile d’être le confident des causes délicates, surtout quand votre patron a décidé de prendre votre place afin d’en apprendre d’avantage sur la prochaine conquête tant convoitée ! Ainsi, sous prétexte de se faire passer pour une femme de chambre, Béatrice avouera-t-elle son secret, Jacqueline, la veuve mère de la maison succombera-t-elle aux charmes de son prétendants ?

 

 Si ce n’est que Nicole DeGrandmont, œuvrant dans les oeuvres de charités, se rappellera-t-elle de son passé? Si ce n’est que ce manoir de la haute se révèle être le lieux de diverses tourmentes amoureuses! Si ce n’est que débarquent tous, en quête de cœur à voler, et qui vont semer à d’émotions et se donner corps et âme la chance et le pouvoir d’être soi-même.


2016

Tranche de vie sur certaines circonstances de la famille Charon

 

Roger Charon est aux prises avec une mafia qui en apparence semble sans danger, mais lui suscite beaucoup de problèmes. Tandis que Bruno attend impatiemment l’arrivée de sa progéniture, sa sœur, Patricia, est impatiente de finir les rénovations du restaurant. Myriam, la voyante, se dévoilera-t-elle à l’arrivée d’une autre voyante?

 « La voyante — la réincarnation » est plus qu’une suite, c’est une tout autre histoire que la précédente, mais qui ramène la famille Charon au cœur d’une nouvelle aventure. 


2014

Tranche de vie sur les tribulations d’un riche séducteur.

 

Un jeune homme (Xavier) voulant devenir aussi riche et célèbre qu’Antoine Lafleur, le séducteur de l’heure, décide de s’introduire à l’intérieur de son Penthouse afin de lui dérober son secret. Jade, sa complice, découvrira ses mauvaises intentions et décidera de trouver l’information à la place de Xavier. Les embûches et les va-et-vient des voisins ne faciliteront pas la recherche et donneront suite à divers quiproquos.


2013

 Tranche de vie sur le thème: La vie après la mort,

d’un restaurateur nommé Charles Charon. Charles rencontre un ange qui lui annoncera qu’il est mort et qu’il ne peut se diriger vers la tranquillité sans avoir corrigé quelques points dans sa vie. De retour dans son restaurant, il ne peut se faire voir ni entendre, mais une seule personne peut l’aider à tout régler et à accomplir sa mission, la voyante. Il vivra des moments drôles et découvrira des choses importantes de sa vie.

 

Troupe Les Mots Dits offrait ces services lors du Gala Bénéfice pour le centre Jean-Paul Lemay avec un anti hommage interprété par Pascal Cloutier et Michel Tremblay, le 16 juin dernier.


2012

Un soir de tempête de neige, quatre imitateurs d'Elvis se présentent au premier tour d'une compétition dont la grande finale se tiendra à Las Vegas. Dans leur petit monde très particulier, ces faux Elvis, qui ne craignent pas le ridicule, doivent se mesurer à de féroces concurrents. Mais Dolorès, admiratrice irréductible de l'un des imitateurs, risque de tout compromettre. Quoi qu'il en soit, le spectacle aura lieu. Quel Elvis sera l'Elvis gagnant? Ce sera au public d'en décider!

 

Une mise en scène de Michel ''Mayou'' Tremblay.


2009